La Présidence gabonaise veut prendre le pouls des aspirations des Altogovéens
Le Haut-Ogooué ayant massivement voté pour le pouvoir, Ali Bongo y a dépêché son directeur de cabinet pour « prendre le pouls de leurs aspirations » et inspirer les reformes qu’il entend mener. C’est donc en terrain conquis et favorable que Bruce Laccruche Alihanga, directeur de cabinet d’Ali Bongo à la Présidence de la République, séjourne depuis cette semaine dans le fief électoral des Bongo, dont il est par ailleurs originaire également.
-
Accueilli en rock-star sous les cris et les danses traditionnelles à son arrivée lundi 13 novembre à la gare de Franceville, capitale provinciale, Bruce Laccruche Alihanga savoure l’instant. Nommé dernièrement en Conseil des ministres pour succéder à un autre fils de la province, le nouveau directeur de cabinet présidentiel y séjournera durant une semaine. Une tournée qu’il dit « placée sous l’égide du chef de l’État, SEM Ali Bongo Ondimba ».
Lundi, Laccruche Alihanga s’est même vanté d’avoir « été accueilli très chaleureusement par quelque 3.000 personnes » à Franceville. Parmi eux « figuraient la chefferie de Franceville, la notabilité, le maire de la commune, le préfet de la Mpassa, les directeurs généraux originaires de la province du Haut-Ogooué, des militants du PDG, des associations de femmes, des membres de la plateforme AJEV et d’autres mouvements de jeune ». Avant de prendre le cap de Léconi.
Erreur d’exécution plugins-dist/medias/modeles/image.html
Le DC d’Ali Bongo ici à Eyouga
Mardi, l’homme fort de la Présidence de la République a sillonné Ngouoni où il a « été accueilli à l’entrée de la ville par les élèves du CES Eugène Mickoto ». Ensuite, « je me suis entretenu avec l’ensemble de la notabilité, ainsi que la chefferie à la mairie où une allocution de bienvenue m’a été faite par le maire », a t-il confié sur son compte Facebook ouvert dernièrement. Avant de se rendre à Akiéni puis Okondja où un concert gratuit aurait réuni près de 2.000 personnes.
Selon les résultats de la présidentielle, Ali Bongo est arrivé en tête dans 3 des 9 provinces. Les résultats de la province du Haut-Ogooué ont particulièrement permis à Ali Bongo de l’emporter face à son opposant Jean Ping qui a battu le candidat du pouvoir dans le plus grand nombre de provinces.
Cette tournée a donc pour but selon Laccruche Alihanga à puiser l’inspiration des reformes à engager pour le pays sur le terrain. Qui de mieux que la province du Haut-Ogooué qui a voté à la quasi-unanimité pour Ali Bongo pour inspirer ce vaste chantier ?
@info241.com
Erreur d’exécution squelettes/formulaires/newsletter_subscribe.html
-


