Présidentielle 2023 : Mike Jocktane termine en beauté à Oyem sa tournée dans le Woleu-Ntem
C’est à Oyem (nord du Gabon) que le candidat déclaré à la présidentielle d’août 2023 Mike Jocktane a clôturé ce 13 juin son séjour de plusieurs jours dans la province du Woleu-Ntem. Une tournée qui a débuté le 8 juin lui a permis de faire le tour des villes et villages de cette partie nord du pays.
-
C’est dans la capitale provinciale et devant 1000 personnes que le candidat déclaré Mike Jocktane a fait son discours de clôture. Un discours plein d’émotions et porté essentiellement sur la politique, le social, l’économie et la culture de la ville d’Oyem, une ville à forte agglomération.
Erreur d’exécution plugins-dist/medias/modeles/image.html
Au cours de ces nombreux échanges avec ses concitoyens, il a rappelé sa vison pour le Gabon qui est de « promouvoir une gouvernance transparente et participative dans l’optique de reconstruire un pays où chacun a sa place et peut contribuer à son développement ». Cette tournée visait à informer les populations sur les ambitions présidentielles et de présenter le programme du candidat déclaré à la présidentielle qui se définit comme une figure de l’opposition radicale et la rupture avec le pouvoir actuel.
« Votre ville, un des poumons économiques de notre pays, regorge de diversités politique, culturelle, économique et sociale », a déclaré Mike Jocktane aux Oyemois et Oyemoises dans cette ville très convoitée politiquement. Ce dernier rappelle que depuis 2009, la ville d’Oyem a envoyé un message fort en votant contre le régime actuel qui selon ses mots, « prône la corruption, maintient les populations dans la précarité et plonge la jeunesse dans un taux de chômage inquiétant ».
Erreur d’exécution plugins-dist/medias/modeles/image.html
Sur le plan économique, le leader de Gabon Nouveau, explique que « la fertilité du sol d’Oyem n’a de secret pour personne ». Avant d’annoncer : « je serai même tenté de venir faire ma plantation chez vous un de ces jours rien que pour vos produits et votre fameux manioc et votre huile de palme ». « La ville d’Oyem est auto-suffisante et a les éléments nécessaires pour devenir une métropole », a-t-il précisé dans son discours.
« Chers concitoyens, nous sommes conscients des défis qui nous attendent, mais nous sommes déterminés à bâtir un pays, solidaire et résilient » a-t-il ajouté dans son discours. Et le leader Mike Jocktane de conclure : « Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses. Je compte sur votre soutien et votre engagement pour faire de notre vision une réalité ».
@info241.com
Erreur d’exécution squelettes/formulaires/newsletter_subscribe.html
-


